Une réunion d’évolution du taux de décaissement et d’exécution des travaux des sauts-de-moutons à Kinshasa a eu lieu ce 08 février à la primature de la République.
Le taux de décaissement des fonds alloués pour la construction des sauts-de-moutons correspond approximativement au taux d’exécution des travaux qu’est de 55% a affirmé Jean Baudouin MAYO, ministre de budget, à la fin de celle-ci.
De son côté, le premier ministre a ordonné sur place qu’un montant de 3,5 millions des dollars américains sera décaissé pour accélérer ces travaux lancés depuis l’année dernière dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État, Félix Antoine TCHISEKEDI.
Après cela, le gouvernement a exprimé sa satisfaction des résultats de l’ouvrage présentés par l’OVD qui, devra poursuivre sans ambages son travail.
Présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga ILIKAMBA, cette réunion a connue la participation du ministre de budget et son vice,le. Vice-ministre des finances ainsi que les directeurs généraux de l’Office des voiries et drainages(OVD) et de l’Office de route.
Jules Ninda