Présenter un état de lieu sur la question de mobilisation des recettes de l’État, envisager des solutions fluides et rapides aux problèmes que connaît la Direction Générale des impôts,DGI en sigle, dans l’application de la loi des Finances 2020.
C’est dans c’est optique que le Premier Ministre Sylvestre Ilunga ILUKAMBA, a reçu en audience ce Samedi 07 Mars le directeur général ad interim de la DGI, Ngoy Yav NZAM à son cabinet de travail.
La DGI, une institution chargée de collecter les impôts sur base des revenues, prévoit mettre en place toutes stratégies et moyens possibles afin d’améliorer les recettes de l’État affirme le DG dans une interview accordée à info RDC avant de préciser qu’il y a un véritable accroissement de l’ordre de 52% entre le budget de 2019 et 2020.
« L DGI a prévoit les assignations de l’ordre de 6 mille 166,9 milliards des Francs Congolais pour le Budget 2020 par rapport à 2019 où elle a réalisé 4 mille 11 milliards des Francs Congolais, soit un accroissement de l’ordre des 52% » a précisé le DG de la DGI.
Le Premier Ministre qui compte sur la mobilisation des recettes de l’État tient à pousser la DGI et toutes les régies Financières à bien accomplir les assignations prévues dans la loi des Finances 2020.
Jules Ninda