Désormais la ville de Baraka dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu sera éclairée grâce aux panneaux et le centre de Santé de Mushimbaki sera incessamment réhabilité suite à l’implication du coordinateur national du front commun pour le Congo FCC le député national élu de ce territoire Néhémie Mwilanya.
Ce dernier l’a affirmé ce dimanche 15 mars 2020 lors de l’inspection des différents projets qu’il avait commencé notamment l’électrification de la Ville de Baraka, où selon l’ingénieur à partir de ce lundi 16 mars vers 16h le courant électrique sera visible dans touts les artères de toute cette ville grâce au financement de cet élu du peuple.
En plus de ce la le M’BONDO, à visité le Centre de Santé de référence MUSHIMBAKI où il a Payé le frais d’hospitalisation aux malades qui manquaient les moyens pour honorer leurs factures aussi et a promis de s’impliquer pour que cette structure sanitaire réponde aux normes internationales après sa réhabilitation.
pour la société civile de Fizi, Néhémie est un chef qui porte ce territoire dans son cœur au vue de sa forte détermination à ce que Baraka soit comptait comme parmi les meilleurs villes de la république démocratique du Congo.
Il est à noter que dans ses propos lors de cette activité le coordonnateur du FCC a souligné que pour que ce coin du pays se développe il faut aussi l’implication des investisseurs.
Il a profité de cette occasion pour présenter ses condoléances à fidèles de l’église « Malkia wa Ubembe » qui avaient perdu leur leader Bilangi.
<< BOLANGI!!!! vous avez laissé Fizi au moment où on n’avait encore besoin de Vous et je ne sais pas quoi dire de votre absence sur la terre car Vous faite parti des Icônes nécessaires à FIZI>> a-t-il regretté.
Contrairement à ce qu’a annoncé précédemment Info RDC, c’est ce lundi 16 mars 2020 que Néhémie Mwilanya tiendra un meeting au stade de Baraka où la population est invité à venir lui suivre.
Gaspard LWENDO