Ce mercredi 18 mars 2020 que la fondation Kalehe kwetu du notable Radjabu RUGISHI SHAMWESI s’est déplacée jusqu’au sein de l’école primaire 1 ( EP1/ IBANDA) située au quartier ndendere en commune d’ibanda à quelques mètres de la mairie de Bukavu.
Pour lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus, la délégation de la FOKAK y a remis un lot des désinfectants et des papiers hygiéniques,une manière de sensibiliser tous les élèves de cette école à respecter les hygiéniques et ainsi accompagner le Gouvernement Théo KASI qui a lancé certaines mesures afin de prévenir ce fléau qui ravage tout sur son passage*.
Sous la houlette de monsieur Eric LUNDUNGE chargé des projets représentant le coordonnateur de cette fondation Rajabu RUGISHI, cette action est le lancement des actions que projette la FOKAK lutter contre le corona virus dans la ville de Bukavu en particulier et dans la province du sud-kivu en général.
Réceptionnant ce lot, madame Migabo Ntakobajira directrice de l’école primaire 1 ( EP1 IBANDA)a remercié vivement l’initiateur de la fondation Kalehe kwetu en la personne du notable Radjabu RUGISHI pour cet acte combien louable et l’a invité à poursuivre ce genre d’actions sur toute l’étendue de la province du sud-kivu.
Au nom de la sous proved empêchée, monsieur Joël Basedeke chef du personnel de la sous-division EPEST Bukavu 1 a encouragé l’action que vient de poser la fondation Kalehe kwetu.
Il sied de rappeler que la fondation Kalehe kwetu est une plateforme visant l’amélioration du vécu quotidien du peuple congolais de part l’initiation à l’entrepreneuriat,une fondation qui a déjà posé beaucoup d’actions carritatives,pas seulement à kalehe mais dans d’autres coins du Sud Kivu, pour son fondateur Radjabu RUGISHI SHAMWESI,l’heure est à l’unisson pour la paix et l’émergence de cette province longtemps meurtrie.