Contrairement à l’annonce faite par l’institut national des recherches biomédicales INRB, dans son bulletin du lundi 06 avril 2020, le troisième cas testé positif à Bukavu n’est pas une contamination locale.
Cette précision a été donnée par le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabije ce mercredi 08 avril 2020 devant la presse locale.
Il s’agit selon le gouverneur, d’une femme âgée d’une quarantaine d’années qui est passée par Kigali au rwanda avant d’être à Bukavu.
Celle-ci qui était en réanimation dans un hôpital de la place, poursuit actuellement les soins au centre de traitement de Bwindi et sa santé évolue bien comme celle de deux autres cas positifs toujours en isolation dans ce centre de traitement de Bwindi.
Théo Ngwabije a souligné que certaines personnes qui sont entrées en contact avec cette dame ont déjà été listées et les recherches se poursuivent pour trouver d’autres contacts.
L’autorité provinciale invite la population au respect strict des mesures d’hygiène pour se protéger contre cette pandémie.
Dieudonné BUHENDWA