L’insécurité semble n’avoir pas encore dit son dernier dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.
Des hommes bien connus par la population circulent chaque soir avec des armes à feu à Munigi, ce qui serait à la base de l’insécurité grandissante dont fait face la population de cette partie du de l’Est de la république démocratique du Congo.
A en croire le conseil territorial de la jeunesse, qui a alerté infordc.com sur cette situation, ces hommes, assimulés à une milice sèment terreur et désolation au sien de la population.
Selon Éric Kitalyaboshi Ndacho, président de cette structure, ces hommes ont enlevé mardi dernier à 20h locales monsieur MBAGAZEHE KANANE dans le village Kabaya. Cet homme d’une cinquantaine d’années amené à destination inconnue jusque-là, precise la même source, qui sollicite l’implication des autorités compétentes.
Le conseil territorial de la jeunnesse de Nyiragongo demande aux autirités militaires de la 34ème region de traquer ce groupe d’individus qui circulent avec les armes, sans être inquiétés. Il sollicite également l’implication du gouverneur de province pour instaurer l’autorité de l’Etat dans cette partie de la province.
Paulin AGANZE