Le mouvement citoyen de lutte pour le changement, LUCHA, était en sit-in ce vendredi 5 juin 2020 devant le Bureau provincial de Regideso à Goma.
Tout est partie d’une marche qui avait comme point de depart le rond point ANAMAD jusqu’à la régideso.
Cette strucutre citoyenne se dit être préocupée par la situation que traverse la population de Goma en cette periode où est devenue rare dans les robinets surtout dans la commune de Karisimbi.
Pour la Lucha, seule la REGIDESO est responsable du chaos que traverse la population, en cette saison sèche, où pour trouver un bideau d’eau est devenu in casse-tête à Goma. Elle appelle cette entreprise de prendre ses responsabilités en main en donnant l’eau à la population.
Cette structure citoyenne pointe du doigt accusateur à la société de distribution d’eau qui, selon la Lucha a profité de l’annonce de la gratuité de l’eau pour imposer aux habitants de Goma un nouveau calvaire en cette periode où cette denrée est d’une importance très capitale pour lutter contre le Covid-19.
Disons que ces jeunes activistes ont été reussi par le directeur privincial de la Regideso après plusieurs de sit-in devant son bureau.
Pour sa part, ce dernier à promi d’apportet tant soi peu des solutions idoines à leurs revendications. Mais il les a fait savoir en outre, differents problèmes techniques dont fait face la Regideso et qui seraient à la base de la perturbation dans la distribution d’eau à Goma.
Paulin AGANZE