La situation est reste tendue tout l’avant midi de ce jeudi 11 juin 2020 dans le centre minier de Rubaya. Ceci après le meurtre d’un taximan moto et d’un changeur de monnaie, la soirée du mercredi 10 juin 2020.
Pour contester contre cette situation, les habitants en colère sont descendus dans les rues. Ces derniers, dans leurs manifestations exigeaint le remplacement des militaires et policiers qui se considèrent déjà comme des notables dans la cité pour avoir passer plusieurs années dans leur contrée.
Ces derniers ont également denoncé le fait que ces derniers se mèlent déjà dans des activités minières, ce qui serait à la base de l’insécurité dans cette carrière.
Des sources sur place, renseignent également qu’au cours de cette marche, une personne serait toucher par balle et admis à une structure sanitaire de la place pour des soins.
Signalons que ces deux derniers mois, la situation sécuritaire à Rubaya est devenu précaire suite à l’insécurité devenue monnaie courante où plus de 20 cas d’assassinats ciblés ont été enregistrés.
Paulin AGANZE