Les députés nationaux membres du regroupement politique cap pour le changement CACH, se sont exprimés ce lundi 29 juin 2020 sur l’actualité politique qui domine actuellement en république démocratique du Congo.
S’agissant du « procès 100 jours » qui a abouti à la condamnation du directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe, les députés CACH estiment qu’ils seront tentés de croire que c’était un complot contre ce dernier monté par le front commun pour le Congo FCC.
Ils soutiennent leur affirmation, en se basant sur les propos du secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD qui avait déclaré que ce procès était l’initiative du ministre de la justice qui est du FCC sa plateforme politiques.
« Il est curieux d’entendre du secrétaire permanent du PPRD, que le procès de 100 jours était l’œuvre du FCC. Par ses propos, nous serons tentés de croire que la condamnation du DIRCAB, allié du président de nla république, chef de l’Etat serait un complot monté par le FCC. » Indiquent-ils dans leur communiqué final.
Il ressort également de ce communiqué que le groupe parlementaire CACH, réitère son soutien indéfectible au Président de la République, Chef de l’Etat et lui rassure son accompagnement en vue de la matérialisation de ses promesses contenues dans son programme « le peuple d’abord » dont la clé magique est la restauration d’un véritable État de droit selon ces élus.
Dieudonné BUHENDWA