Sept personnes ont péri dans un éboulement de terre survenu ce lundi 20 juillet 2020 sur avenue Saïo, quartier Ndendere dans la ville de Bukavu.
Dans un message de conodoléance que le gouverneur du Sud-Kivu, a adressé aux familles des victimes, le drame est servenu alors que ces personnes trassaient une parcelle, c’est alors qu’il y a eu éboulement de terre et mort d’hommes s’en est suivi.
Dans ce message, Théo Ngwabidje rappelle son engagement dans la luttre contre les constructions anrmarchiques dans la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier pour eviter que des tels drames ne se reproduisent plus.
Il indique avoir appris avec tristesse cet événement macabre et indique qu’une enquête vient d’être ouvert sur son ordre pour établir les responsabilités et les deférer devant les instances judiciaires.
Signalons que les fouilles continuent, six personnes gravement blessés ont été tirées de decombre. Des sources sur places indiquent que les corps sans vie ont été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu.
Paulin AGANZE