Le Front Commun pour le Congo, FCC, et alliés ont organisé une marche pour soutenir les institutions de la République ce jeudi 23 juin 2020 à Kinshasa.
Après un constat de notre correspondant à Kinshasa qui a assisté à ladite marche, aucune casse, pas de vol, pas de viol, pas d’immoralité, pas de vandalisme ni barbarie, pas de motos, pas de chasse à l’homme n’ont été signalés.
» Non à la dictature naissante, non à la violation intentionnelle de la constitution et la tricherie dans les dernières ordonnances dans la juste et l’armée en violation de la loi fondamentale, non à la violation intentionnelle des prérogatives constitutionnelles d’autres institutions, non à la vie chère avec l’inflation de la monnaie nationale, l’occupation progressive du territoire national par les forces étrangères et évaluation sans délai de l’accord de coalition en vue des conclusions rapides pour l’intérêt du peuple », déclare un cadre de cette plate forme politique sous couvert d’anonymat.
Cette marche qui est partie de Limeté a connu la participation des milliers des militants du FCC et du PPRD avec en tête leurs hauts cadres dont la plupart étaient de leurs femmes.
Jules Ninda