La population s’est réveillé sous une grande colère ce matin du 4 mars 2021dans le territoire de Walungu et dans la ville de Bukavu. Cela fait suite à Vital Kamerhe leader à l’Est de la république démocratique du Congo qui fête son anniversaire de naissance en prison.
A Walungu les habitants en colère ont barricadé la route nationale numéro deux au niveau de Mugogo pour exiger son acquittement et sa libération immédiate.
Un manifestant qui s’est confié à InfoRDC.com a révélé même que la population projette désormais plusieurs actions à mener pour obtenir la libération de Vital Kamerhe. « Plus question d’attendre le mot d’ordre des partis politiques alors que notre leader croupie en prison à Kinshasa. Nous allons même passer à la désobéissance fiscale jusqu’à sa libération » a indiqué ce dernier.
A Bukavu par ailleurs, à chimpunda dans la commune de Kadutu la population a barricadé la route au niveau de l’endroit appelé ONL pour la même cause. La police est intervenue pour disperser les manifestants à coup des gaz lacrymogènes.
Dieudonné BUHENDWA