Clément Muanza Mutombo, Coordonnateur l’Ensemble pour la République dans la province de Lomami démissionné de ses fonctions.
Dans une correspondance datée du 05 Janvier 2022 adressée au président national de l’Ensemble pour la république Moïse Katumbi et dont une copie est parvenue à la rédaction ce dimanche 30 janvier 2022, il renseigne qu’il a démissionner de son poste pour des convenances personnelles et de dysfonctionnement du parti.
“Je suis navré de quitter ce jour ce parti politique d’une part, pour des raisons de convenance personnelle et de dysfonctionnement entre le secrétariat général (centre) et la périphérie d’autres parts et ce, pour ne pas être comptable des conséquences incalculables éventuelles », a fait savoir l’avocat Clément Muanza Mutombo.
Notons que cette démission du coordonnateur provincial de l’Ensemble pour la république dans la province de Lomami intervient alors que tous les partis politiques se mobilisent à travers le pays pour les échéances électorales de 2023.
Patient Ngoyi depuis la Province de Lomami