Joseph Nkashama acteur politique dans la ville de kananga invite la population Centre Kasaïenne d’être d’accord avec la feuille de route de la CENI afin de mieux affronter les élections des gouverneurs de province d’ici le mois d’avril.
Ce dernier l’a déclaré dans une interview exclusive à infordc.com ce Mardi 08 février à Kananga.
D’après cet enseignant d’université et acteur politique Congolais, quelque soit le temps qui reste, la population du Kasaï Central ne doit pas craindre le Profil de celui qui sera élu le numéro 1 de la Province mais le plus important est de croire, et d’avoir la volonté de bien faire pour la Province.
»Nous sommes de ceux qui cherchaient les élections dans cette province.si aujourd’hui le calendrier réaménagé par la CENI fixe les élections d’ici Avril, nous devons être tous d’accord.
Nous avons réclamé les élections d’ici-là nous les aurons. Nous devons tous être d’accord afin de les affronter quelque soit le temps qui nous reste. Celui qui sera élu à la tête de la Province serait souhaitable qu’il ait la volonté de mieux faire pour le développement de la province », a-t-il dit.
Par ailleurs, Nkashama invite le nouveau patron qui prendrait la commande de la Province au jours avenir de revoir certains projets laissés par les anciens gouverneurs qui ont géré la province et de ne pas les oublier pour commencer avec les nouveaux.
A noter que les élections des gouverneurs et vice sont prévues officiellement au mois d’avril 2022 pour 14 provinces de la RDC selon le calendrier de la CENI.
Érick Djouma Mulumba