Le coordonnateur de la plate-forme soutenons Vital Kamerhe SVK en sigle Caius Matata Kahusi est arrivé à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu dimanche 06 février 2022 dans l’après-midi via le port Emmanuel. Devant la presse le numéro 1 de la SVK a indiqué qu’il vient en province en mission de redynamisation de cette plateforme. Il fera à cet effet des tours dans certains territoires pour la cause. Au port Emmanuel Caius Matata a été accueilli plusieurs membres de la SVK parmi lesquels son directeur de cabinet Mushagalusa Gérard Ndundu. « Je vais rendre restituer aux membres de la SVK les activités que nous avions menées à Kinshasa après cette longue absence dans la province » a-t-il souligné. il a également prêché la paix, l’unité et la cohésion au sein de l’inter fédération de l’union pour la nation congolaise au Sud-Kivu.
Caius Matata fait savoir qu’il n’est pas important d’aller aux prochaines élections avec des divisions au sein de ce parti cher à Vital Kamerhe
A travers cette la SVK compte accompagner l’UNC à atteindre son objectif, celui de faire élire au moins 150 députés aux prochaines échéances électorales. Au cours de la matinée politique qui l’a animée le même dimanche, plusieurs personnes et structures venues de différents coins de la province du Sud-Kivu ont signé leurs adhésions dans la plateforme Soutenons Vital Kamerhe.
Dieudonné BUHENDWA