Le coordonnateur national de la plateforme Soutenons Vital Kamerhe SVK en sigle Caius Matata est arrivé dans le territoire insulaire d’Idjwi ce dimanche 27 mars 2022.
Sur place, Caius Matata a été chaleureusement accueilli par des membres de cette plateforme de soutien à Vital Kamerhe et la population. Dans la foule ont pouvait également remarqué la présence des militants de l’Union pour la nation congolaise UNC.
Initialement prévue dans la salle des jeunes CADJI, son adresse à la population a finalement eu lieu dans un espace pouvant contenir la foule aux alentours. Dans son message, il a invité la population à garder sa confiance en Vital Kamerhe et soutenir les candidatures des jeunes aux prochaines élections pour relever les defis du territoire d’Idjwi en particulier et de province du sud-kivu en général. Il a partagé avec la population de cette partie de la province son regret de constater que les fils de ce territoire qui ont déjà été servi par le pouvoir et qui ont été élus ne se soucient plus d’elle (population).
Soulignons qu’après Idjwi sud, le coordonnateur de la SVK se rendra au nord de ce territoire pour la poursuite des activités de redynamisation de cette plateforme.