La plateforme Soutenons Vital Kamerhe SVK en sigle dispose désormais d’un nouveau comité. Il l’a été présenté à la population samedi 23 avril 2022.
Accompagné de l’inspecteur provincial de l’UNC/Sud-kivu Bertin Maheshe Ntazongwa notable de Kalehe et d’une forte délégation venue de Bukavu, le coordonnateur national de la plateforme soutenons Vital Kamerhe Caius Matata Kahusi à procédé à l’installation du comité de l’Inter commissariat de la SVK/territoire de Kalehe ce même samedi.
Initialement prévue dans la salle Wold chald, la cérémonie s’est finalement déroulée dans une salle pleine à craquer de l’EP Muhongoza à cause d’une foule immense.
Caïus Matata Kahusi à rassurer la population venue l’écouter pour la circonstance de la bonne évolution de la situation judiciaire de Vital Kamerhe. Il l’a demandé de continuer garder confiance en Vital Kamerhe pour son amour envers le pays et de lui donner beaucoup des députés lors des prochaines élections afin de matérialiser sa vision.
Avec une population déterminée à l’accompagner, le nouveau comité de la SVK/Kalehe s’est engagé à porter haut le nom de cette structure de soutien à Vital Kamerhe.
Nos sources de la SVK signalent que le même exercice sera effectué prochainement dans la ville de Bukavu, dans le territoire de Kabare et de Walungu.
Dieudonné BUHENDWA