Société

Acquittement de Vital kamerhe : « le mur de Berlin est tombé, célébrons cette grande victoire » (Rémy Kasindi du collectif des mouvements citoyens Amka Congo)

La réaction de Rémy Kasindi militant du collectif des mouvements citoyens Amka Congo n’a pas tardé quelques heures après l’acquittement la justice congolaise de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe.

« Chers compatriotes et compagnons de lutte, notre grand frère est acquitté, le mur de berlin est tombé, le tombeau est vide, il est donc libre et vraiment libre. Célébrons cette grande victoire à Bukavu et partout en RDC. Merci à tous, vous avez été presents pendant ces moments difficiles, merci pour la disponibilité » a écrit Rémy Kasindi sur son compte Facebook.
Le collectif des mouvements citoyens Amka Congo est l’auteur des plusieurs marches qui ont été organisées au pays pour réclamer l’acquittement de Vital kamerhe.

Vital kamerhe est acquitté pour manque des preuves dans l’affaire de détournement des fonds liés à l’exécution du programme de 100 jours volets infrastructures, qui l’opposait au ministère public.
Il avait été condamné en appel à 13 ans des travaux forcés.

Christelle Amina

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer