Accusé de trahison et divulgation des secrets du parti sans en être autorisé, Einstein Ebongo, secrétaire national, chargé de mobilisation au sein du parti Convention des Congolais Unis, CCU, a été définitivement radié de ce parti cher à Lambert Mende Omalanga.
Cette décision est tombée la soirée du lundi après l’audition de ce dernier par la commission de discipline du parti.
Avec Omar Muswanza président adjoint a.i du parti, Einstein Ebengo a été convoqué pour examination de son dossier disciplinaire sur ordre de l’autorité morale et président national du parti, Lambert Mende Omalanga.
Apres l’audition et confrontation, la commission de discipline a blanchi monsieur Omar et a décidé d’extirper monsieur Einstein, car selon le règlement d’ordre intérieur de leur parti, il a agi en violation de l’article 46.
Ce dernier est également accusé d’ ‘avoir pris des initiatives unilatérales au nom du parti sans en informer la hiérarchie.
À titre de rappel, un audio circule depuis la semaine dernière sur les réseaux sociaux dans lequel Mende Omalanga, ancien Ministre de la communication et porte parole du gouvernement sous Joseph Kabila, proposait d’aller en guerre contre une décision ayant engagé son parti politique dans l’affaire de prise à partie de 5 juges de la cour constitutionnelle.
Une correspondance signée par une trentaine de députés du FCC, dont ceux de sa plateforme politique.
Le précité a reconnu l’authenticité de l’audio.
Paulin Aganze