La plateforme soutenons Vital Kamerhe se réjouit de l’annulation par la cour de cassation de la condamnation de son autorité morale Vital Kamerhe après ses multiples appels à une justice juste à son égard. Cette structure affiliée à l’Union pour la nation congolaise UNC l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public vendredi 15 avril 2022 et donc infordc.com dispose d’une copie.
La SVK rend grâce l’éternel Dieu tout puissant, celui selon elle qui a toujours rétabli les Innocents dans leur droits pour avoir exaucé ses multiples prières et supplications en faisant triompher le véritable droit. Elle remercie sincèrement les juges de la Cour de Cassation pour avoir rétabli son Autorité Morale, Vital Kamerhe dans ses droits en cassant la condamnation qu’elle qualifie de la plus injuste de la planète lui infligée par la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe.
« La plateforme Soutenons Vital Kamerhe SVK en sigle se réjouit qu’après sa célébration de la deuxième Journée Nationale des Innocents Victimes des Injustices Judiciaires, deux ans après l’arrestation arbitraire de l’innocent Vital Kamerhe que la Cour de Cassation ait annulé la condamnation la plus injuste de la planète que la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe avait infligée à l’homme Sérieux,correct et honnête Vital Kamerhe.
La SVK remercie en toute sincérité les juges de la Cour de Cassation pour leur qualité et la maîtrise du droit,et surtout la concrétisation de l’État de droit prôné par le magistrat suprême » indique ce communiqué de la SVK signé par son coordonateur national Caius Matata Kahusi.
Il s’agit ici poursuit notre source, d’une victoire écrasante de la justice congolaise.
Tout en attendant l’acquittement de Vital Kamerhe la SVK rend hommage au Président de la République et magistrat suprême pour son sens élevé de devoir d’État du fait qu’il est resté tout au long de la procédure au dessus de la mêlée en garantissant l’indépendance de la justice et sur le fait même. Elle demande son implication pour l’aboutissement heureux de l’acquittement de son allié sincère Vital Kamerhe dont le pays a tellement besoin.
Notre source lance un vibrant appel à l’unité et la cohésion nationale autour du Chef de l’État et réitère son indéfectible soutien à son Autorité Morale qu’elle attends dans les tous prochains jours à bras ouverts et surtout en homme totalement libre.
In fine, la SVK demande à ses différents membres de ne pas baisser les bras et de garder tjrs confiance en Son Autorité Morale.
La cour de cassation de la république démocratique du Congo a cassé en date du 11 avril 2022 le jugement rendu par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe condamnant Vital Kamerhe ancien directeur de cabinet du président de la république à 13 des travaux forcés dans le procès dit de « 100 jours ».
Dieudonné BUHENDWA