Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une attaque attribuée aux terroristes ADF dans le village de Kabalwa en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.
A en croire un habitant de cette région qui s’est confié à infordc.com, les assaillants ont fait incursion dans cette partie du territoire national tard dans la nuit du dimanche 21 novembre à ce lundi 21 novembre 2022.
La même source renseigne que c’est la position des FARDC qui a été la cible principale de ces rebelles ADF avant de s’attaquer aux paisibles citoyens après qu’ils aient subi une riposte farouche des forces armées de de la République Démocratique du Congo.
» L’ennemi nous a envahi au tour de 22heures 30 minutes, c’est grâce à une intervention rapide des nos militaires que le dégât humain n’a pas été important. Si nos militaires n’avaient pas vite intervenu le bilan serait lourd », a-t-il dit à infordc.com.
Il sied de rappeler qu’un calme apparent s’observe depuis le matin de ce lundi 21 novembre 2022 pendant que les FARDC pourchassent l’ennemi.
Ezedor KIHANDI