Les jeunes de la ville de Beni sont depuis tôt ce matin du vendredi 10 septembre 2021 dans la rue pour dénoncer l’insécurité urbaine caractérisée par le cambriolage des maisons des paisibles citoyens.
Les manifestants constitués par des jeunes de la commune Mukekera et ceux de la Commune Bungulu, les communes les plus touchées par ce banditisme ont été visibles dans la rue depuis 4h30, ceux-ci avant de prendre la direction du centre ville ont commencé à saccager le domicile et le bureau du chef de quartier Ngongolio considéré comme épicentre de cette criminalité urbaine.
Selon Nasson Murara porte-parole de la police en ville de Beni a commencée à disperser les manifestants par les coups de balles depuis 5 heures et indique que quelques manifestants sont déjà aux arrêts.
A en croire l’un des manifestants qui s’est confié sous anonymat à infordc.com, la décision de descendre dans la rue est relative à la situation sécuritaire inquiétante en ville de Beni « c’est inconcevable la situation d’insécurité dans laquelle la ville se plonge sous état de siège, les hommes en uniforme non encore identifiés cambriolent avec toute quiétude dans les domiciles des paisibles citoyens. C’est complètement fou que les bandits opèrent dans 3 heures du temps sans qu’il ait une intervention des éléments de l’ordre, celà nous pousse de dire que quelques autorités urbaines seraient Complice de cette situation » a-t-il dit.
Notons que plusieurs blessés ont déjà été enregistrés dans le rang des manifestants.
Ezedor Kihandi