La nouvelle société civile, coordination du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, alerte sur un mouvement suspect des personnes identifiées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).
Dans un communiqué signé par cette structure citoyenne, ces hommes armés assimilés aux ADF ont été aperçus la soirée du lundi 15 mai 2023 par les agriculteurs lorsqu’ils quittaient la forêt du Graben vers le village Mbukudu, à l’Ouest du village Kasambiryo, situé dans le groupement Maliro en chefferie des Bashu.
Meleki Mulala, coordinateur de la nouvelle société civile congolaise appelle la population de cette entité à la prudence et à la vigilance. Celui-ci demande tout de même la population à dénoncer tout mouvement suspects.
Par ailleurs, Meleki MURARA demande aux autorités militaires d’anticiper toute éventuelle attaque dans cette partie du pays.
Il sied de rappeler que cette alerte intervient après des attaques signalées sur la route Kasindi-Beni et Karuruma où des véhicules et motos avaient été incendiés au côté de plusieurs civils tués par les les terroristes ADF.
Ezedor KIHANDI