La société Énergie du Nord-Kivu (ENK) sera en audience publique le jeudi 9 février 2023 consécutivement aux dommages causés par les coupures répétitives du courant électrique qu’elle fournit.
Cette confirmation a été faite ce mercredi 8 février 2023 par le président de la société civile coordination urbaine de Beni dans un point de presse qu’il a tenu quant à ce.
A en croire maître Pipin KAVOTA, président de la société civile coordination urbaine de Beni, plusieurs dommages causés par la mauvaise qualité du courant électrique de l’ENK sont déjà enregistrés au stade actuel.
» J’invite la population de Beni, longtemps victimes de la mauvaise qualité du courant électrique de l’ENK devenir participer massivement à cette audience publique qui débutera ce jeudi à 9 heures, heure locale. En tant que maître avocat, je mettrai aussi ma toge pour défendre les gens dont leurs biens ont été endommagés par les coupures répétitives de ce courant », a t-il dit devant la presse.
Rappelons que plusieurs manifestations populaires ont déjà été organisées par la population des villes de Butembo et Beni pour décrier la mauvaise qualité du courant électrique de la société Énergie du Nord-Kivu ENK.
EZEDOR KIHANDI