Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont libéré une trentaine d’otages entre les mains des combattants ADF le dimanche 27 novembre 2022 dans la vallée de Mwalika en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, l’armée a sauvé ces compatriotes pris en otage par les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM lors des opérations de ratissage dans cette région du territoire de Beni.
Cet officier supérieur des FARDC a renseigné que ces otages ont été libérés après deux jours des affrontements entre l’armée et les ADF dans la vallée de Mwalika où plusieurs bastions des ADF ont été bombardées.
» Je peux vous confirmer que nous avons libéré une trentaine d’otages entre les mains des terroristes ADF ce dimanche, ceci est le résultat des opérations de ratissage que nous effectuons dans la zone depuis le vendredi dernier, je peux également vous confirmer que plusieurs ADF ont perdu la vie dans ces opérations », a t-il dit.
La même source a indiqué que les personnes libérées sont encore entre les mains de l’armée Républicaine en attendant le retour dans leurs familles respectives.
Il faut noter que ces personnes libérées ont été portée disparue lors de la dernière incursion des ADF dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni.
Ezedor KIHANDI