Dans sa dernière sortie médiatique, le porte-parole des opérations Sokola1 Grand Nord a mis en garde le groupe des jeunes dénommés Sangabalende qui se déguisent en ADF dans le secteur de Ruwenzori à Beni.
Selon le Lieutenant Antony Mwalushahi, »ces jeunes munis des armes blanches se déguisent en ADF et font incursion dans plusieurs villages du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans l’objectif de faire fuire les agriculteurs pour qu’ils récoltent le cacao des paisibles citoyens en toute quiétude. »
Cet officier militaire des FARDC appelle ces jeunes gens à arrêter avec leur sale besogne avant qu’ils ne subissent la frappe sans pitié des forces armées de la RDC.
« Nous mettons en garde ces brebis galeuses, il est encore temps qu’ils se retirent de la brousse, s’ils persistent en brousse ils seront traqués sans pitié », a indiqué avec un ton fort lieutenant Antony Mwalushahi à infordc.com.
Notons que ce sont les villages Ntoma, Halungupa, Tsotsora et Makisabo qui sont plus menacés par ce groupe de jeunes porteurs des armes blanches.
Ezedor Kihandi