Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé quatre (4) rebelles ADF ce mardi 18 octobre 2022 à Linzo-sisene, une localité située sur la route Eringeti-Komanda, en territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushahi qui confirme l’information renseigne que ces combattants ADF ont été tués lors des patrouilles de combats menées par les forces armées de la RDC dans la zone.
La même source indique que les militaires ont aussi récupéré deux armes du type AK 47 entre les mains des assaillants qui étaient en perte de vitesse.
» Nous avons surpris l’ennemie pendant que nous étions en patrouilles des combats dans la zone. Après un échange des tirs, nos élements des troupes ont pris le dessus sur l’ennemie avant de neutraliser 4 ADF puis récupérer deux armes du type AK47 », explique t-il.
Il sied de noter que ce bilan est encore provisoire car la poursuite des ADF continue par les FARDC dans cette partie du territoire de Beni.
Ezedor KIHANDI