sécurité

Beni : le deputé Kizerbo Wathevwa se ligue derrière sa base et souhaite voir le départ légal de la MONUSCO

Dans un point de presse qu’il a animé ce mardi 27 avril 2021, cet élu de Beni ville dans l’Est de la République Démocratique du Congo, une partie longtemps meurtrie par les présumés rebelles d’ ADF, a émis le vœu de voir la mission de l’organisation des Nations Unis au congo quitter le pays légalement.

Ce warrior du peuple a tout de même remercié la population qui a bravé la peur en descendant dans la rue pour exiger le retour de la paix à Beni.

« La ville de Beni a droit à la paix tout comme les autres villes de la RDC » a-t-il dit avec un tôt fort.

En vu d’exprimer le souhait de la grande majorité de la population, le député Kizerbo Kasereka Wathevwa promet antammer une série d’activités légales à Kinshasa pour temps soit peu arracher le départ légal de la Monisco jugée d’inactif dans leur mission.

Au sujet de la pétition lui proposée par sa base, cet élu de la ville de Beni indique n’avoir pas signé car la liste de présences n’avait pas une enseigne.

« cette liste qui était présentée aux élus comme pétition était sans texte de motivation, a été présentée, or il a fallu un texte consensuel pour la signature de la pétition qui réclamera la fin de cette mission onusienne. Elle est accusée d’inefficacité dans la région de Beni où les civils sont tués depuis près de 8ans dans une région plein d’effectifs des casques bleus présumés experts pour le maintien de la paix » a-t-il poursuivi.

Kizerbo Kasereka a aussi déploré les actions violentes vécues dans la région de Beni où certains manifestants ont débordé et du fait que des agents de l’ordre se sont illustrés aussi dans les répressions sanglantes des manifestations où même une femme a été tuée à Beni-Mabakanga.

Celui-ci veut voir l’auteur de cette tuerie devant la justice pour être jugé.

Notons que l’honorable Kasereka Kizerbo accompagné de 8 députés élus de Beni et Butembo sont dans une mission parlementaire dans cette partie.

Ezedor Kihandi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer