Les agents du Programme de Promotion des Soins de Santé Primaire, PPSSP en sigle ont assisté ce mardi 09 février quelques déplacés de guerre venus du Secteur de Rwenzori,en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Les bénéficiaires sont prioritairement des personnes de troisième âge ainsi que les femmes allaitantes et enceintes. Ils ont reçu entre autres d’une quantité non négligeable de riz, haricots, d’huile de palme,sel et des barres de savon de lessive.
A cette occasion, le Coordonnateur intérimaire de cette Organisation Non Gouvernementale, indique que ce don est le fruit d’une offrande volontaire de ses agents à l’occasion de la messe habituelle qu’ils organisent chaque année. II précise par ailleurs que des démarches sont en cours auprès des bailleurs pour une assistance très large.
Cet acte est salué par par les bénéficiaires qui avouent traverser des conditions de vie difficiles suite au manque d’assistance dans une ville où tout s’achète contrairement à leurs villages d’origine.
Précisions que la ville de Beni compte à ce jour plus de 19 milles déplacés internes ayant fuit plusieurs entités du territoire de Beni suite aux attaques perpétuelles de l’ADF, indiquent les sources administratives.
Benjamin Sivanzire