Quelques jours avant la passation de l’épreuve du jury pratique pour les finalistes de l’école secondaire plusieurs personnes s’inquiètent de la situation sécuritaire qui prévaut à Beni dans la province du Nord-Kivu.
Pour la coordination d’étudiants et d’élèves de Beni les services de sécurité doivent prendre des dispositions pour sécuriser les centres de passation ces épreuves nationales en ville et territoire de Beni.
Selon Prince Kambale Musavuli, président de l’association des Étudiants et élèves ressortissants d’Oicha et ses environs la situation sécuritaire demeure confuse à l’heure actuelle, il est prudent de prendre des décisions idoines pour assurer la sécurité des élèves dans des différents centres de passation du jury. » L’heure est grave, des mesures sécuritaires doivent être arrêtées pour assurer la sécurité des élèves qui vont passer le jury dans quelques jours » a-t-il dit à infordc.com.
Notons que la situation sécuritaire dans la région de Beni est caractérisée ce dernier temps par les exploisions des bombes artisanales posées par les présumés ADF.
Ezedor Kihandi