La société civile de Beni salut la venue du nouvel animateur à la tête des opérations Sokola1 Peter Chirimwami. Cette structure pense que celui-ci, comme il maitrise bien le grand Nord, doit tout faire pour mettre fin aux massacres des civiles enregistrés tout le jour à Beni.
Kizito Bin Hangi son président demande au nouveau commandant des opérations sokola1 de faire mieux que ses prédécesseurs en éradiquant définitivement des rebelles ougandais des force démocratiques alliées (ADF)qui se comportent à chef depuis plus de 6ans dans la région de Béni.
En outre cet acteur de la société civile a manifesté un sentiment de gratitude au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui , selon lui , vient d’honorer sa promesse, celle de d’instituer un nouveau commandant des opérations sokola 1.
« Nos remerciement s’adressent au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour changement
Nous pensons que cette fois-ci que cette action produira des résultats meilleurs dans la traque des ADf dans notre zone, a-t-il indiqué.
Rappelons que la passation du bâton de commandement entre le géreral major Ychaligonja Jacques et Chirimwmi Peter à la tête du secteur opérationnel sokola 1 grand Nord est intervenue vendredi 24 juillet 2020 à l’État Major de Beni au NORD-KIVU
Ezedor Kihandi