Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo renseignent avoir neutralisé quatre combattants ADF sur l’axe Mbau-Kamango le mercredi 14 septembre 2022 aux environs du point kilométrique 17.
Dans une communication ce jeudi 15 septembre, le capitaine Antonny Mualushay, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord, a indiqué devant la presse que ces quatre éléments ADF ont été tués dans une riposte de l’armée régulière contre une ambuscade leur tendue par ces terroristes au PK 17.
» Nos éléments de troupe ont réussi neutralisé quatre combattants ADF, ceux-ci ont été tués dans une ambuscade que leurs collègues d’arme nous ont tendue. Nous poursuivons l’ennemi dans le parc où il s’est enfui après leur forfait », a t-il dit devant la presse.
Il sied de rapeler que les combattants ADF ont tendu une ambuscade contre une jeep des forces armées de la République Démocratique du Congo l’après-midi du mercredi 14 septembre dernier aux environs du point kilométrique 17 où un officier supérieur des FARDC est mort.
Ezedor KIHANDI