Une dizaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres disparues dans une incursion des ADF dans le village de Bukokoma, Secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, la nuit du jeudi à ce vendredi 9 juin 2023.
D’après Bernard Muke, Président du Conseil sectoriel de la jeunesse de Ruwenzori, ce bilan est encore provisoire car plusieurs personnes ont été emportées par les assaillants et leur sort n’est pas encore connu.
»Les assaillants identifiés aux ADF ont fait incursion dans le village de Bukokoma situé à 5 km à l’Ouest de la cité de Mutwanga chef-lieu du secteur de Ruwenzori au tour de 21 heures, heure locale. Toutes les victimes ont été exécutées par arme blanche. C’est vraiment une situation alarmante », à t-il indiqué à infordc.com.
La même ressource renseigne que les assaillants se sont livrés au pillage systématique des maisons de commerce avant de se volatiliser dans la nature.
Il sied de noter qu’une vive tension a été observée dans la zone le matin de ce vendredi 9 juin 2023, où la population en colère a manifesté contre les services de sécurité basés dans cette partie du territoire de Beni pour leurs exiger la sécurisation des civils.
Ezedor KIHANDI