Cette incursion est intervenue au cours de la nuit du lundi à ce mardi 16 février 2021 dans le groupement de Malambo en le secteur de Ruwenzori, dans la province du Nord-Kivu.
D’après Kambale Sibendire Muungu chef du groupement Malambo qui confirme cette information à infordc.com, 8 civils ont été exécutés dans le village de Libokora et 2 autres dans le village de Kalembo.
La même source renseigne que les assaillants ont incendié 3 maisons d’habitation et une position de militaires FARDC, avant qu’ils prennent le large. Cette nouvelle attaque ADF a plongé la population locale dans une psychose totale.
» la population vie déjà la peur au ventre, une partie de la population a déjà vidée cette partie du territoire de Beni, le gouvernement central doit en tout cas s’y mettre, c’est déjà un carnage de trop », affirme t-il.
Signalons que cette attaque intervient après celle du village de Ndalya dans le territoire d’Irume où 18 civils majoritairement les femmes et les enfants ont été sauvagement tués.
Ezedor kihandi