Suite à l’insécurité caractérisée par des vols à main armée dans plusieurs cellules du quartier Kanzuli en commune de Bungulu dans la ville de Beni, le bourgmestre policier Guy Vatusidi a confirmé qu’il va s’installer dans ce quartier considéré comme le plus insécurisé dans sa juridiction.
Cette annonce vient du conseil communal de la jeunesse de Bungulu, selon son président Calvin Maliro son président, le bourgmestre a pris cette option après qu’il ait une documentation de la situation sécuritaire sombre dans le quartier kanzuli, une situation caractérisée par le cambriolage régulier dans les maisons de paisibles citoyens.
« Aujourd’hui nous sommes partis voir l’autorité commune dans son office du travail pour lui faire parvenir notre inquiétude sur la situation sécuritaire sombre qui caractérise ce dernier temps le quartier kanzuli, il ne se passe plus une nuit sans que les hommes armés puissent cambriolé dans des maisons de citoyens. Après nous avoir attendu, le bourgmestre nous a confirmé qu’il va désormais habiter le quartier kanzuli pour suivre de près cette situation » a dit Calvin Maliro à infordc.com.
Notons que plusieurs maisons ont été cambriolé dans la nuit du lundi à ce mardi 10 août 2021, plusieurs centaines de dollars et des biens matériels importants ont été emportés par des hommes armés non autrement identifiés.
Ezedor Kihandi