Un nouvel incendie s’est déclaré ce dimanche aux environs de 16h sur avenue Bankoko, “Nyamulagira” dans le quartier Cimpunda,, non loin du terrain de Funu dans la commune de Kaduti
Le bilan provisoire fait état de 7 maisons totalement calcinées, 4 autres détruites pour limiter la propagation du feu et des biens endommagés.
Selon Alain Mutiki, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI kadutu l’origine du feu n’est pas encore connue mais il fustige tout de même le non déploiement du véhicule anti-incendie de la mairie dans une ville à multiples cas d’incendie.
Pour lui, la NDSCI déplore ces cas devenus récurrents dans la commune de Kadutu et appelle la population à la vigilance surtout dans l’utilisation et l’installation des panneaux solaires
Cet incendie intervient après celui de Funu 1er, non loin du lieu du nouveau drame où plusieurs maisons étaient rendues en cendre. Le plus souvent, durant la période de la saison sèche, la ville de Bukavu enregistre toujours des cas d’incendies.
Paulin AGANZE