Manu Birato ancien haut cadre de l’Union pour la nation congolaise UNC et bras droit de Vital kamerhe qui a récemment adhéré au parti du peuple pour reconstruction et la démocratie PPRD a communié avec la population de Bukavu ce mercredi 26 août 2020 dans la salle du centenaire de la paroisse Mater Dei.
Au cours de cette première sortie devant plusieurs personnes venues pour la circonstance, ce dernier a expliqué sa vision politique pour la république démocratique du Congo.
Dans son adresse il a fait part de sa détermination à contribuer pour la conquête du pouvoir perdu par son nouveau parti le PPRD lors des élections de 2018.
Il a invité la population du Sud-Kivu à bannir le tribalisme, à oeuvrer pour l’unité nationale et le développement de la province en particulier et de la république république démocratique du Congo en général.
Tout en mettant un accent particulier sur la nécessité de capitaliser les richesses que regorge l’Est du pays pour l’intérêt de sa population, Manu Birato a également lancé un appel à tous ses compatriotes à oeuvrer pour la paix.
Ce notable de la province du Sud-Kivu a saisi aussi cette occasion pour expliquer à l’auditoire les raisons qui lui ont poussé à choisir le PPRD du sénateur Joseph Kabila.
« J’ai choisi le PPRD car j’ai trouvé que ce le parti politique le mieux implanté sur toute l’étendue de la RDC mais aussi plus particulièrement à l’Est du pays » a-t-il déclaré.
Soulignons que plusieurs cadres et militants du PPRD/Sud-Kivu ont pris part à cette conférence débat.
Manu Birato sera prochainement dans la commune de Bagira et Kadutu pour une activité similaire.
Dieudonné BUHENDWA