Après la commune d’Ibanda, Manu Birato Haut cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD s’est exprimé devant la population de Bagira dans la ville Bukavu ce dimanche 30 août 2020.
Devant cette population venue en masse pour l’écouter dans la salle venus, ce notable du Sud-Kivu a réitéré sa ferme détermination à oeuvrer pour le développement de la république démocratique du Congo en général et de la province du Sud-Kivu en particulier.
Il a pour l’intérêt des hommes et femmes présents dans la salle, montré la nécessité et son engagement à travailler pour que les richesses que regorge le pays profitent à tous les congolais.
Pour ce dernier, si le Sud-Kivu traîne à se développer c’est à cause de certains de ses leaders qui étaient bien servis par Joseph Kabila mais qui avaient à leur tour servi leurs propres intérêts au lieu de ceux de la population et cela contrairement à celles du nord-kivu et de la province du Maniema qui ont évolué grâce à leurs leaders « les nôtres ont rempli leurs poches » a-t-il affirmé.
Sous des acclamations de l’auditoire, Manu Birato a promis à la population de Bagira de rester à ses côtés pour relever ensemble les défis su’a cette commune.
Il a aussi mis un accent sur l’importance pour son nouveau parti politique le PPRD a remporté les élections de 2020 en république démocratique du Congo.
Pour y arriver, il sera nécessaire de changer les stratégies et éviter les erreurs du passé pour ne pas revivre le scénario de 2018.
A leur tour, les habitants de Bagira lui a encouragé d’aller de l’avant et de ne pas baisser les bras et lui ont promis leur soutien indéfectible.
Certains cadres et militants du PPRD Sud-Kivu ont également pris part à ces échanges.
Selon les sources proches ce notable, il sera prochainement dans la commune de Kadutu pour la même cause.
Dieudonné BUHENDWA