Les enfants orphelins encadrés par l’organisation COFREM ont bénéficié des vivres et non vivres de la part du conseil urbain de la jeunesse de Bukavu CUJ vendredi 03 septembre 2021. Ces denrées constituées de la farine des maïs, des haricots, du riz et des pommes de terre leur ont été remises à leur orphelinat en commune de Bagira en présence du président du CUJ de Bukavu Espoir Biteza et quelques membres de son comité. A cela s’ajoute des vêtements. Le précité a indiqué que sa structure est venue célébrer la journée internationale de la jeunesse avec ces enfants, Une journée qu’elle n’a eu l’occasion de célébrer à sa date habituelle à cause des mesures prises par les autorités pour stopper la propagation de la COVID-19.
« Nous sommes venus redonner à ces enfants de l’espoir, les assurer que nous sommes avec eux. Mais aussi nous les avons montré qu’il mènent aussi une vie normale » a déclaré Espoir Biteza président du conseil urbain de la jeunesse.
De son côté l’administrateur de COFREM Serge Katambo Mukenge a salué l’acte posé par le CUJ et a invité d’autres organisations à suivre l’exemple de cette structure en apportant appuie à cet orphelinat.
Soulignons l’orphelinat du COFREM encadre actuellement 63 enfants, 34 parmi eux sont internes parmi lesquels 24 garçon et 10 filles.
Dieudonné BUHENDWA