Le maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo Méschac interdit formellement l’organisation de la marche des sinistrés de Nkafu et Chibera en commune de Kadutu prévue mercredi 6 Novembre 2019 dans la ville de Bukavu.
Il a fait savoir dans un communiqué rendu public ce mardi 5 novembre 2019, réagissant à la lettre du 03 Novembre lui adressée par la Nouvelle dynamique de la société sous-noyau de Nkafu annonçant la tenue d’une marche pacifique pour réclamer la suspension du chef de leur quartier.
Elle l’accuse d’avoir détourné les dons de certains sinistrés des incendies survenus dans sa juridiction au profit des membres de sa famille lors du passage de madame Olive Lembe, épouse l’ex première dame.
Le maire de Bukavu appelle la société civile et les sinistrés à s’apaiser et attendre le résultat de l’enquête qui sera fourni par la commission mise en place ce mardi 05 Novembre 2019 sous la surveillance du bourgmestre de la commune de Kadutu, Kashama Munyole Bekao.
Pour lui, il n’est pas nécessaire de manifester pendant que les enquêtes sollicitées par les présumées victimes elles-même n’ont pas encore abouties.
De son côté la cheffe du quartier Nkafu Christine Azanga rejette toutes ces accusations et dit atteindre le résultat des enquêtes tout en rejetant l’idée d’une quelconque démission.
Patrick Z. MAKIRO