Madame Célestine Bahati s’est donné la mort par pendaison dans la matinée de ce mardi 04 octobre 2022 dans une maison au quartier Nkafu, Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.
Épouse de Monsieur Bahige et la victime est âgée d’une cinquantaine d’années. Selon des sources concordantes, il y’a maintenant deux mois qu’elle avait quitté sa résidence dans le quartier Buholo 1er et s’est installée dans le quartier Nkafu chez le fils de son frère.
Ce déménagement selon les témoins était pour des raisons de s’approcher de l’église Saint Vincent PALOTI où elle suivait la prière après une longue période de maladie.
Rencontré sur le lieu du drame, Mutabazi Cabwinemwami Augustin, Officier de la Police judiciaire au sous commissariat de Karhale, confirme après constat que, la victime s’est suicidée et par autorisation du procureur, l’hunimation a eu lieu.
Ndebende Jean-Marie, chef de Quartier Nkafu, signale que ce phénomène devient récurrent dans l’avenue Cibera et les vraies raisons de ces mauvaises pratiques ne sont pas encore élucidées.
Le chef de Quartier Nkafu a, par ailleurs, invité la population à une solidarité, une assistance aux gens en détresse, les consoler entourer et le conseiller pour en fin bannir ce phénomène qui prend son emplaire dans cette partie de la ville.
Signalons que la défunte laisse un veuf et neuf orphelins.
Arthur Serge Bagalwa