Au jour du 15 octobre 2024, 20.960 personnes soit 45% de la cible attendue sont déjà vaccinées depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la Mpox sur toute l’étendue nationale.
Ces résultats ont été présentés par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale lors de la 18eme réunion ordinaire du Conseil des ministres vendredi 18 octobre 2024 à Kinshasa.
Par la même occasion, le patron de la santé en RDC a annoncé le lancement de cette campagne de vaccination se poursuit dans les autres provinces restantes.
»Le lancement de la campagne de vaccination contre la Mpox à l’Équateur a été fait le 14 octobre 2024 par le Vice-Gouverneur de la province alors que se poursuivent les préparatifs du lancement de la campagne de vaccination dans
les deux provinces restantes du premier bloc, à savoir : le Sankuru et Sud-Ubangi. », a-t-il dit.
Pendant ce temps à Kinshasa, la campagne de vaccination n’a pas encore commencé. Seules les activités de sensibilisation sont organisées par différentes structures.
D’après les statistiques fournies par le centre de traitement de la maladie Mpox Vijana, 282 cas ont été confirmés à Kinshasa dont 7 décès et 86 gueris depuis la déclaration de la maladie au mois de mai.
Jules Ninda