Dans une déclaration rendue publique ce samedi 25 juillet 2020 et dont la rédaction de infordc.com dispose d’une copie, les notables Ne-kongo ont remercié les confessions religieuses pour le choix porté à leur digne fils MALONDA NGIMBI Ronsard comme président de la commission électorale nationale indépendante CENI la présidente de l’Assemblée nationale pour l’entérinement de cette désignation.
Ces notables réunis pour la circonstance, se disent être choqués par la campagne de diabolisation, l’acharnement, la haine ainsi que la chasse à l’homme menée par certaines personnes de mauvaise foi contre leur fils Ronsard Malonda.
Il s’indignent quant-à ce et demandent que cette campagne qui n’a pas de place dans un État de droit, prôné par le chef de l’État, cesse le plus tôt possible.
Tout en reconnaissant les mérites et le savoir faire de leur fils, ces notables l’ encouragent à ne pas céder.
Les notables Ne-kongo disent soutenir aussi les actions du chef de l’État et promettent leur accompagnement jusqu’à l’organisation des élections à venir pour 2023, y compris les multiples réformes qui seront menées par celui qu’ils qualifient de technicien de haute facture et son équipe, afin de répondre aux besoins exprimés par les manifestants.
Tout en appelant le peuple congolais à l’unité, les notables Ne-Kongo remercient également ces millions des congolais qui n’ont pas adhéré à des multiples formes de manipulationt orchestrées par certaines personnes de mauvaise foi contre Ronsard Malonda.
En rappel, Ronsard Malonda a été élu par six confessions religieuses sur les huit issues de la société civile qui ont participé à l’élection de leur délégué à la CENI.
Ezedor kihandi