La centrale hydroélectrique de la Ruzizi 2 sera à l’arrêt du 02 au 03 Avril 2022 dans le cadre de la suite de l’exécution des travaux de réhabilitation des vannes de garde.
C’est ce qu’a annoncé la Société Internationale d’Electricité des pays des Grands Lacs SINELAC en sigle dans sa lettre du 29 mars exploitée par votre rédaction.
» En prévision des travaux préliminaires visant à la sécurisation des ouvrages aval nécessaires pour le remontage du groupe 2 en cours de réhabilitation, la centrale hydroélectrique Ruzizi2 sera à l’arrêt du 2 au 3 avril 2022 », note cette correspondance.
Cependant, elle invite les services habiletés de trois pays membres de la Communauté Économique des Pays des Grands Lacs CEPGL à prendre des dispositions nécessaires en avance suite à cet arrêt.
Pour rappel, la SINELAC est une branche spécialisée de la CEPGL et a pour mission la réalisation et l’exploitation de la centrale Ruzizi II et de ses dépendances ainsi que la commercialisation de l’énergie produite par cette centrale dont la mise en service de ses deux premiers groupes date de juin 1989.
Christelle Amina/ Stagiaire