Les anciens combattants lancent un appel à l’unité de la population congolaise et donnent une dernière mise en garde sévère aux Rwandais, agresseurs de la République Démocratique du Congo.
Dans une communication faite vendredi 17 juin 2022 signée par le député provincial KAHASHA MURHULA Albert dit FOKA MAIKE, élu du Sud-kivu, les anciens combattants ont encouragé la bravoure des FARDC sur la ligne de front, tout en leurs apportant leur soutien total.
“Tout congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure, prévoit le premier aliéna de l’article 63 de la constitution de notre pays, la République Démocratique du Congo”, ont ils noté dans leur communication.
Ceux-ci disent suivre de près la situation à l’est du pays, au cas où ce débordement persiste, ils prendront leurs responsabilités de défendre l’intégrité territoriale jusqu’au sacrifice suprême et poursuivre l’ennemi jusqu’à leur dernier retranchement.
« La défense de la patrie, c’est notre passion » ont ils conclus.
Il sied de noter que les anciens combattants sortent de leur silence quelques jours après la prise de la cité de Bunagana par les terroristes du M23 appuyés par leur allié le Rwanda.
Ezedor KIHANDI