Les consultations lancées par le chef de l’État en République Démocratique du Congo se poursuivent ce mercredi 25 novembre 2020.
Entre temps plusieurs délégations ont été reçues depuis le début de cette semaine notamment les représentants des provinces de la société civile, différentes personnalités politiques ainsi que les présidents et rapporteurs des assemblées provinciales du pays ce mardi 24 novembre 2020à la Cité de l’Union africaine.
Selon Thierry BADISUNGU rapporteur de l’Assemblée provinciale du Maniema qui se confié à infordc.com, « au delà d’échanger avec le chef de l’État sur le fonctionnement de ses institutions provinciales, nous avons soulevé aussi d’autres problèmes que subissent la population de la RDC notamment ceux des routes qui sont communs à toutes les provinces ainsi que de la sécurité ».
« Le président Félix Tshisekedi nous a rassuré de mettre toutes les batteries en marche pour remettre la paix dans les pays », a-t-il dit au sortir de cette rencontre avec le chef de l’État.
Il faut rappeler que ces consultations visent à créer une union sacrée de la nation.
Albertine Yuma Ange