La Fondation Kahimano pour le Developpement FOKAD en sigle vient de se lancer dans la bataille contre la pandémie de Coronavirus qui dévaste actuellement le monde entier.
Dans le territoire d’idjwi en province du Sud-Kivu à l’Est de la république démocratique du Congo où se trouve actuellement une équipe de cette fondation, elle appelle la population à respecter scrupuleusement toutes les mesures prises par le président de la république Félix Tshisekedi pour faire face à cette maladie ravageuse.
Avec une population aujourd’hui estimée à plus ou moins 296.612 habitants sur une superficie de 310km2, le territoire d’idjwi est parmi les greniers de la ville de Bukavu contrainte de compter sur ses villages pour l’approvisionnement en denrées alimentaires après la fermeture de la frontière entre la RDC et le Rwanda.
Pour la FOKAD, conduite par son président du conseil d’administration Freddy Kahimano, ancien administrateur de ce territoire, il est nécessaire et urgent de se déployer sur terrain pour sensibiliser la population afin d’éviter que ce virus n’y arrive.
Il invite à cet effet, la population à toujours respecter les mesures d’hygiène récommandées pour se protéger contre le Covid19.
Et aux différentes couches sociales, il demande de s’impliquer également dans cette lutte qui concerne tout le monde.
La FOKAD salue l’engagement dans ce combat contre le Coronavirus de l’administrateur du territoire d’idjwi Kaladja Karongo, de l’hôpital général de Movu, des radios communautaires basées sur place, de l’ONG prolasa,…
Cette fondation sollicite aux bienfaiteurs tant nationaux qu’internationaux de la venir en aide pour la réussite de sa mission dont les femmes et enfants vulnerables(orphelins)sont des cibles privilégiés. ( Contact Watsapp: +243 853729045)
Soulignons que jusque-là aucun cas de covid19 n’a été enregistré dans la province du Sud-Kivu comme dans autres provinces du pays.
Dieudonné BUHENDWA