Le ecrétaire exécutif provincial de l’ECIDé/Sud-Kivu Cikuru Mudosa appelle toute la population à respecter strictement les mesures à observer pour se protéger contre la contamination de la pandémie Coronavirus.
Se laver les mains, éviter les contacts physique de moins d’un mètre, …sont entre autres les mesures de prévention.
Dans un entretien avec Info RDC ce vendredi 20 mars 2020 ce dernier a également souligné que la république démocratique du Congo ne devrait pas compter sur l’aide des autres pays pour maîtriser la propagation de ce virus dans le pays d’autant plus que chaque pays se préoccupe d’abord de la protection de ses citoyens.
Pour trouver plus de moyens à faire face à cette pandémie, Cikuru Mudosa demande aux ministres et dignitaires ayant été au pouvoir les cinq dernières années avec l’ancien président congolais Joseph Kabila à toucher chacun dans sa poche et contribuer à hauteur de 100000$ pour aider le gouvernement de la république.
Selon lui, cela est possible car ces derniers auraient beaucoup de moyens qu’ils ont eu pendant leur règne.
A l’instar du président national de son parti politique Martin Fayulu, Cikuru Mudosa demande à la population de prendre au sérieux cette menace (Coronavirus) et de suivre les conseils de professionnels de santé afin d’y faire face.
Dieudonné BUHENDWA