La population du territoire de Walungu a encore une fois, massivement manifesté son soutien à la candidature d’Amato Bayubasire à la députation nationale.
Elle l’a témoigné ce samedi 15 juillet 2023 en l’accompagnant lors du dépôt de sa candidature à la députation nationale.
De Mugogo, en passant par la résidence du président national de son parti politique l’UNC, Vital Kamerhe jusqu’au bureau de réception et de réception des candidatures, l’élu de Walungu Amato Bayubasire était accompagné par une marré humaine qui scandait des chants et poussait des you-you à son honneur.
Dans son adresse à la population, Amato Bayubasire l’a d’abord transmis les salutations du vice-premier ministre de l’économie et leader de l’Est du Pays Vital Kamerhe.
Il a demandé à sa base de renouveler le mandat du Président de la république Félix Tshisekedi pour poursuivre ses projets en faveur du peuple Congolais.
Contente de leur fils, la population de Walungu n’a pas hésité à lui demander de déposer sa candidature et lui a rassuré un vote qui lui rendra une victoire écrasante au scrutin législatif de décembre prochain.