En séjour à Paris dans le cadre d’une mission officielle pour le compte de l’Assemblée Nationale dela RDC, le député national Patrick MUNYOMO élu de Goma et son chef de délégation
La délégation parlementaire congolaise conduite par l’honorable Vital KAMERHE président de cette chambre basse a échangé avec Yael BRAUN PIVET, présidente de l’assemblée nationale française sur la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, de la diplomatie parlementaire et de l’assistance humanitaire aux déplacés de guerre à l’Est du Congo.
C’était lors d’une audience tenue jeudi 10 octobre 2024 à Paris.
Faisant partie de la délégation congolaise, le député national Patrick MUNYOMO a saisi l’occasion pour plaider pour le retour de la paix dans la partie orientale de la RDC.
_ »Il était aussi et surtout question de plaider pour une assistance humanitaire urgente au profit des milliers de déplacés internes qui vivent actuellement dans plusieurs camps des déplacés du pays en situation très difficile »_ a-t-il déclaré cet élu de Goma au Nord-Kivu.
Il sied de noter qu’au cours de cette rencontre, les questions en rapport avec la coopération bilatérale gagnant-gagnant entre la France et la République Démocratique du Congo ont été également évoquées.
Gentil MUYOMBO/ Stagiaire